Contient des cours à destination des enseignants pour accompagner la préparation des cours et de leurs supports numériques, les outils, etc.

A LIRE EN PREMIER : l'environnement pédagogique numérique à l'INSA CVL
Cours pour vous aider à vous aiguiller dans l'environnement numérique à l'INSA CVL, en vous présentant les principaux outils disponibles.

Pédagogie et handicap
Ce cours est à destination des enseignants et donne les bases pour enseigner à des étudiants présentant des handicaps.
- Enseignant: Vanessa Rialland

Prise en main de Celene
Ce cours vous explique ce qu'est Celene et comment l'utiliser ! il contient aussi pas mal de réponses aux questions que peuvent se poser des utilisateurs avancés
- Enseignant: Isabelle Belhaj
- Enseignant: Alain Bérard
- Enseignant: Laurent Bobelin

Prise en main de Zoom
Ce cours vous donne les bases pour prendre en main Zoom. C'est l'outil officiel pour donner des cours synchrones à l'INSA CVL.

Prise en main de Teams
Teams est le second outil mis à disposition des personnels et vacataires pour donner des cours à l'INSA CVL en distanciel. Petit manuel de prise en main de Teams à destination de l'établissement.

Check list de la rentrée
Que faire pour repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle année sur Célène ? Voici les conseils pour bien commencer l'année

Passer en distanciel
Ce cours vous donne les préconisations d'OpenINSA - le regroupement des cellules pédagogiques du groupe - pour mettre en place une continuité des enseignements en cas de fermeture de l'établissement et comment gérer ce passage en distanciel.
- Enseignant: Laurent Bobelin
- Enseignant: Jerome Fortineau
- Enseignant: Julien Olivier

Enseigner à des étudiants présents et distants simultanément : comment faire à l'INSA CVL ?
Nous aurons des élèves empêchés pour des problèmes de visas. Il y a différentes façon de fonctionner dans ces cas là, l'une d'elle est de faire des CM/TD qui puissent être suivis "en live" à la fois localement et à distance par les élèves (on appe...
- Enseignant: Laurent Bobelin